Ce modeste blog aura pour objectif, de décrire de façon très succinte mes ressentis à l’écoute de disques ou de concerts. Il couvrira la musique depuis celle de la Renaissance jusqu’à la musique contemporaine. Il y a cependant de fortes chances que la musique du premier XX° siècle et la musique baroque soient plus fortement représentées que les autres. Il n’y aura de la même façon, pas de limite de genre : opéra, lied/mélodie, musique de chambre, orchestrale ou sacrée, ou encore le musique pour orgue.
Nous nagerons agréablement dans la plus pure subjectivité, car ce site ne saurait avoir d’autre objectif plus élevé. Je vous souhaite bonne lecture, et surtout de belles découvertes.
Découvrez un ancien article
Abonnez-vous à ce blog par email.
Étiquettes
- Bach
- Berlioz
- Bizet
- Borodine
- Bruckner
- Chausson
- Christie
- Corrette
- Couperin
- Debussy
- De Févin
- Divitis
- Duparc
- Duruflé
- Fauré
- Florentz
- Franck
- Gluck
- Haendel
- Hahn
- Jacobs
- Keiser
- Latry
- Messiaen
- Minkowski
- Monteverdi
- Moussorgski
- Mozart
- Poulenc
- Rameau
- Ravel
- Rimski-Korsakov
- Schoenberg
- Solti
- Strauss
- Tournemire
- Verdi
- Vierne
- Villa-Lobos
Suivez-moi
- De Févin ou Divitis : Requiem (ensemble Organum)
- Duparc / Chausson / Hahn : Mélodies (V. Gens / S. Manoff)
- Haendel : L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato (J.E. Gardiner)
- Bruckner : Motets (Chœur de la cathédrale Sainte Marie – D. Ferguson)
- Haendel : Airs et scènes – As steals the morn (M. Padmore / A. Hanze)
Archives